Education civique et musique

Aicha Fadila ambassadrice du Pronec-Reamorce

L’artiste musicienne a été élevée à ce titre par le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique le 24 août 2022 afin de promouvoir le civisme et le patriotisme auprès des populations par la musique

Aicha Fadila est désormais Ambassadrice Senior du Programme National d’Education CiviqueAicha Fadila en images et d’Intégration Nationale par le Réarmement Moral, Civique et Entrepreneurial (PRONEC-REAMORCE). Il s’agit de la 1ère femme à recevoir cette distinction après le Prince Ndedi Eyango et le groupe Les Médecins de Medeline.

Aicha Fadila est une jeune camerounaise, artiste, auteure – compositeur qui a à son compteur un album de 06 titres dont le célèbre, « Ventilateur » qui est le tube qui a véritablement lancé sa carrière. Née à Bertoua, elle a dû arrêter ses études très tôt, ce qui l’a par suite amené à s’engager dans la lutte contre la sous-scolarisation en général et celle des filles en particulier.

Lors de la cérémonie de sa désignation en tant qu’Ambassadrice, le Ministre Mounouna Foutsou a salué la participation de la jeune musicienne à sa façon aux missions du MINJEC. Reconnaissant que « la musique est l’un des meilleurs instruments de sensibilisation », le membre du Gouvernement a appelé l’élue du jour à utiliser ce potentiel pour ramener la jeunesse à des comportements plus sains. Elément qui fait partie de son cahier de charge en tant qu’ambassadrice. Cahier de charge comprenant entre autres la contribution à la valorisation des langues, cultures et civilisations nationales ainsi que Le ministre Mounouna Foutsou et Aicha Fadilal’accompagnement du MINJEC dans ses différentes campagnes d’éducation civique et d’intégration nationale.

Un tableau des symboles et emblèmes nationaux, ainsi qu’un drapeau lui ont été remis en guise de récompenses. La nouvelle ambassadrice a dit son honneur et a promis d’en être digne, « jusqu’à son dernier souffle ». Mounouna Foutsou l’a rassuré en ces termes : « Vous êtes la première femme dans ce rôle et je sais que vous saurez porter cette responsabilité ».

                                                                                                                                 Boris Christian Zo’o

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

M. MOUNOUNA FOUTSOU Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique,

est en visite de travail dans la Région de l'Extrême-Nord du Cameroun.

      Minjec logo F2020 2

Conseils Municipaux Jeunes

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2