Le sport au service de la jeunesse

Françoise Mbango au MINJEC

La championne olympique a été reçue en audience par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique le mardi 23 août 2022

La Double championne olympique est venue présenter au Ministre Mounouna Foutsou ce qu’elle fait Françoise Mbangopour la jeunesse camerounaise. Elle précise par ailleurs qu'il s'agit pour elle de recueillir les orientations du chef de département ministériel en charge de la Jeunesse. Surtout qu'avec l'expérience, elle dit savoir aujourd'hui que le sport n'est pas qu'une affaire de sport, mais qui concerne aussi l'épanouissement des populations, notamment la Jeunesse. Ce qui explique la raison de sa présence au MINJEC.

C’est dans cette lancée qu’elle a présenté un institut qu'elle a mis sur pied pour la promotion du sport à savoir l’Institut des Sports et de l’Éducation Physique Françoise Mbango (ISEP-FM). Ouvert depuis le 15 Octobre 2020, il a pour principaux objectifs d’accompagner l’Etat dans sa politique de formation et l’emploi des jeunes ; d’innover en matière de management pour une meilleure approche et gestion des organisations sportives ; de former les jeunes en olympisme et éthique professionnelle et d’assurer la reconversion du sportif de haut niveau en fin de carrière.

Le Ministre Mounouna Foutsou a quant à lui exprimé sa satisfaction de voir l'implication de la championne olympique pour l'essor de la Jeunesse. Aussi l’a-t-il remercié pour les efforts qu’elle déploie et l’a rassuré du soutien de son département ministériel dans sa dynamique à participer à l’épanouissement de la jeunesse camerounaise.

La photo de famillePour rappel, Françoise Mbango Etone est une athlète camerounaise spécialiste du triple saut. Double championne olympique en 2004 et 2008, elle est la seule athlète camerounaise de l'histoire, hommes et femmes confondus, à avoir remporté un titre mondial ou olympique.

                                                                                                                                              Boris Christian Zo’o

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

M. MOUNOUNA FOUTSOU Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique,

accorde une audience ce mercredi 28 septembre 2022 dans la salle de conference du MINJEC,

à l'organisation Mandela Washington Fellows Cameroon Association (MFCA)

Young African Leaders Initiatives (YALI).

      Minjec logo F2020 2

Conseils Municipaux Jeunes

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2