Photo de famille du minjec et des conseillers municipaux jeunes

Conseils Municipaux Jeunes

Le Minjec évalue la mise en œuvre

À l'occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse, le Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique, MOUNOUNA FOUTSOU, a présidé à Yaoundé la cérémonie d'ouverture de la réunion d'évaluation de la mise en œuvre des Conseils Municipaux Jeunes.

Cette réunion se tenait en présence des partenaires tels que les Agences du Système des Nations Unies (UNICEF, UNFPA, etc.), le Conseil des Villes et Communes Unies du Cameroun, le Conseil National de la Jeunesse du Cameroun et bien d'autres. C'est dans ce sens que Arsène AZANDOSSESSI, Représentant Adjoint de l'UNICEF au Cameroun, a souligné toute la pertinence de cette activité qui s'inscrit au cœur du processus d'émancipation des jeunes. À l'occasion de ladite cérémonie, le Ministre MOUNOUNA FOUTSOU a réitéré l'engagement du Président de la République, Chef de l'État, S.E.M. Paul BIYA, visant à faire de la Jeunesse camerounaise, un pilier essentiel de la construction nationale. À ce titre, il a indiqué que la mise en place de ces instances additionnelles d'encadrement des jeunes, participe de la matérialisation de la vision du Chef de l'État pour une plus grande implication citoyenne des jeunes dans le processus de développement du pays. Il a été annoncé la mise en place prochaine du tout premier Conseil Régional Jeune qui verra le jour dans la région de l'Extrême-Nord.

Prenant la parole, BENGA Zachée Robert Théophile, Secrétaire Général du MINJEC et par ailleurs Président du Groupe de Travail chargé de la mise en place des Conseils Municipaux Jeunes (CMJ) et des Conseils Régionaux Jeunes (CRJ), a présenté la synthèse du rapport d'activités de l'exercice 2021-2022. Exposant sur « Le cadre juridique général de la participation citoyenne au développement local, dans le contexte de la décentralisation », KAMDEM Brice, Représentant du Ministre de la Décentralisation et du Développement Local, a évoqué l'intérêt porté à la décentralisation et notamment le cadre juridique consacrant la participation citoyenne des jeunes au développement local. Cette évaluation s’inscrit ainsi dans le vœu du MINJEC en collaboration avec ses partenaires au développement, de contribuer au renforcement de la participation citoyenne de la jeunesse au développement.

 

Rick ASSYLA 

 

 

 

 

 

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

M. MOUNOUNA FOUTSOU Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique,

est en visite de travail dans la Région de l'Extrême-Nord du Cameroun.

      Minjec logo F2020 2

Conseils Municipaux Jeunes

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2