DK1

UNFPA

Le nouveau représentant résident du Cameroun au MINJEC

Le ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique, MOUNOUNA FOUTSOU a reçu en audience le mercredi, 24 Août 2022 dans la salle de réunions du MINJEC, le Dr. Justin KOFFI, Nouveau Représentant Résident de l'UNFPA au Cameroun.

  En compagnie des ses collaborateurs, la le nouveau représentant de l'UNFPA au Cameroun est venu rencontrer le ministre MOUNOUNA FOUTSOU, pour explorer le parcours des chantiers entrepris et ceux à entreprendre. Le Dr Justin KOFFI est de nationalité ivoirienne et doté d'une formation multidisciplinaire avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine du développement international en tant que médecin en santé publique. Pour sa part, le ministre MOUNOUNA FOUTSOU a émis le vœu que les chantiers entamés pa son prédécesseur soient poursuivis.

Au cours de cette audience, les deux parties on passé en revue l'état de la coopération dans le domaine de la Jeunesse et de l'Education Civique notamment dans le cadre du 7ème et 8ème programmes. En effet, l'UNFPA est l'agence des Nations Unies en charge des questions de santé sexuelle et reproductive. Dans ce sens, les échanges ont tourné autour des questions liées à la jeunesse. MAIBA Elisabeth Epse ALYI, Chef de Centre d'Education Populaire Civique et de l'Intégration Nationale au MINJEC a souhaité l'extension territoriale du Projet de Prévention de la Radicalisation et l'Extrêmisme Violent en Milieu Jeune. A ce sujet, le Dr Justin KOFFI qui s'est dit disposé et ouvert à toute proposition en faveur de la valorisation des jeunes, a recommandé l'accélération du processus.

 

Rick ASSYLA 

 

 

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

M. MOUNOUNA FOUTSOU Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique,

est en visite de travail dans la Région de l'Extrême-Nord du Cameroun.

      Minjec logo F2020 2

Conseils Municipaux Jeunes

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2