Salon International du Volontariat et de la Solidarité

Le Minjec en AUD1ligne de front pour la promotion du volontariat

C’était à l’occasion d’une audience accordée le lundi, 12 Septembre 2022, dans la salle de réunions du Minjec à Harouna DJINGAREYE, Représentant Régional Afrique Centrale et de l'Est de France Volontaire.

Accompagné des membres de l'Ambassade de France au Cameroun, Harouna DJINGAREYE est venu discuter avec le ministre Mounouna Foutsou de l’organisation du Salon International du Volontariat et de la Solidarité qui se tiendra du 06 au 08 octobre 2022. Évoquant la récente visite officielle du Président Français au Cameroun, le MINJEC a indiqué qu'elle a donné l'occasion d'échanger avec des personnalités françaises sur le secteur jeunesse. Le Représentant Régional Afrique du Centre et de l'Est de France Volontaire, a fait savoir que le Salon International du Volontariat et de la Solidarité vise à faire de la jeunesse un acteur majeur de la gouvernance publique. Ce salon entend présenter le volontariat sous trois pavillons à savoir : la réciprocité, la promotion des écosystèmes de volontariat au Cameroun et la gestion de l'environnement. Sujets qui seront débattus lors de cet événement. Par la suite, Harouna DJINGAREYE a sollicité du Ministre d'assurer le parrainage du Salon International du Volontariat et de la Solidarité. Prenant la parole, le Secrétaire Général du MINJEC, BENGA Zachée Robert Théophile a rappelé l'ensemble des préparatifs entamée avec l'équipe de France Volontaire. Concernant les aspects liés à la gestion de l'environnement et de la faune, le ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique a instruit la tenue d'une réunion technique en vue d'une meilleure organisation conjointe en collaboration avec les administrations publiques partenaires.

En guise conclusion, Harouna DJINGAREYE a affirmé que le volontariat est un axe important dans la mise en œuvre de l'agenda 2063. Ce faisant, il a réitéré l'engagement de France Volontaire à œuvrer aux côtés du Gouvernement Camerounais, pour une meilleure mise en œuvre du volontariat au Cameroun notamment avec la nouvelle loi sur le volontariat. Dans ce sens, le Ministre Mounouna Foutsou a émis le vœu que ledit évènement devienne une réalité retentissante dont le corolaire sera une plus grande pratique du volontariat au Cameroun.

 

Rick ASSYLA

 

 

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

M. MOUNOUNA FOUTSOU Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique,

est en visite de travail dans la Région de l'Extrême-Nord du Cameroun.

      Minjec logo F2020 2

Conseils Municipaux Jeunes

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2