AT1

Traitement des données

Le personnel du MINJEC en formation

L'Inspecteur Général des Programmes et de Formation, Marc Armand SANDJOCK, a présidé le mardi 20 Septembre 2022 la cérémonie d'ouverture de l'Atelier de formation du personnel du CNEPCI et des UTO du MINJEC à la collecte et au traitement des données statistiques en Education Populaire et Civique, au Suivi-Evaluation et au Suivi-Impact (Cartographie des EMAPURS/Médiateurs communautaires). 

 

C'est la Salle de Conférences du Centre National d'Education Populaire Civique et de l'Intégration Nationale (CNEPCI) à Nkolnda qui a abrité la cérémonie. MAIBA Élisabeth Épse ALYI, Chef du CNEPCI, a témoigné sa gratitude à la hiérarchie pour les efforts fournis en vue de la matérialisation de la vision futuriste de cette structure. Marc Armand SANDJOCK, représentant le ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique, a tout d'abord rappelé l'importance de cette formation à l'attention des Unités Techniques Opérationnelles (UTO) et surtout pour le CNEPCI. Selon lui, le présent atelier s'inscrit dans le cadre de la continuité de l'atelier de renforcement des capacités des personnels du MINJEC, allant dans le sens de la validation de ses objectifs pédagogiques.

Dans ce sens, il a affirmé que le CNEPCI est en pleine matérialisation de la vision et de la politique du MINJEC. Il soutient que l'intégration total du MINJEC dans le secteur de l'éducation favorise la mise en place des éléments de budgétisation concrets et plus d'impact. Il a achevé son propos par le vœu que cette structure œuvre plus encore à l'atteinte des résultats visés. Dans ce sens, il a exhorté les participants à être attentifs et participatifs. C'est avec ces propos, le représentant du Ministre a déclaré ouvert l'atelier de formation du personnel du CNEPCI et des UTO à la collecte et au traitement des données statistiques en éducation populaire et civique, au suivi-evaluation et suivi-impact.

 

Rick ASSYLA 

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

M. MOUNOUNA FOUTSOU Ministre de la Jeunesse et de l'Education Civique,

est en visite de travail dans la Région de l'Extrême-Nord du Cameroun.

      Minjec logo F2020 2

Conseils Municipaux Jeunes

Vidéos

Duke Of EdinburghVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2