- 18 novembre 2024
- by Boris ZO'O
- Actualités, Audiences accordées par Monsieur le Ministre, Participation des jeunes
- 76 Views
- 0 Comments
Championnat Africain de Nanbudo féminin
L‘équipe nationale du Cameroun reçue au MINJEC
Sandrine Doue Mboye, athlète de haut niveau et triple médaillée d’or au dernier Championnat Africain de Nanbudo a été reçue en audience par le ministre Mounouna Foutsou le vendredi, 15 novembre 2024.
C’est garnie de ces médailles d’or et de son trophée remportées du 5 au 7 juillet 2024 au palais polyvalent des sports de Yaoundé à l’occasion du championnat Africain de Nanbudo, que la championne, Doue Mboye Sandrine, personnel du Centre multifonctionnel de promotion des jeunes Départemental du Mfoundi a été reçue par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique.
À l’issue de ces jeux, la lionne indomptable du Nanbudo couronnée meilleure athlète de la compétition, s’en sort avec trois médailles d’or : une médaille d’or en kata individuel, une en kata équipe et une autre en kata combat équipe.
Le médecin de famille des jeunes Mounouna Foutsou, en bon encadreur des jeunes n’a pas manqué de louer la bravoure de cette lionne indomptable qui fait la fierté du Cameroun dans ce domaine. Dans ses mots de circonstance, le ministre de la Jeunesse a encouragé Sandrine Doue Mboye à persévérer et à aller de l’avant afin que de nouvelles médailles soient au rendez-vous. Il a profité de l’occasion pour inviter les jeunes camerounais à s’inspirer de cette athlète de haut niveau pour que chacun soit un lion indomptable dans son domaine de compétence.
Albert Zemkiye