Minjec Mounouna Foutsou – soirée de Réamorce à Garoua

Cohésion nationale et vivre-ensemble dans la Bénoué

Les communautés locales en harmonie

C’est le constat qui ressort de la soirée de Reamorce organisée le 15 Août 2025 au Stade de Roumdé Adja de Garoua, dans le cadre de la visite de travail du ministre de la Jeunesse et de l’Éducation civique dans la région du Nord.

Sous les chants et youyous, le ministre a été reçu par le chef des ressortissants de l’Extrême-Nord, qui a salué le caractère inédit de cette rencontre. Danses traditionnelles Laka, Mossey, Mousgoum et Massa, prestations artistiques et messages de reconnaissance ont ponctué la soirée. Un artiste reggae a notamment rendu hommage au président Paul Biya, saluant les projets réalisés à Garoua.

Dans son allocution, Mounouna Foutsou a exprimé sa profonde gratitude pour l’accueil et la mobilisation. Il a félicité les communautés pour leur « soutien sincère et loyal » au président de la République, promettant de transmettre fidèlement leurs messages. Il a également rappelé que cette rencontre illustre parfaitement l’esprit du PRONEC-REAMORCE : un programme qui valorise le respect des différences, le dialogue interculturel et l’engagement citoyen.

Cette soirée marquait l’ultime étape d’une visite de travail  entamé le 14 août, et qui l’a conduit à Lagdo, Ngong et Bocklé, dans le cadre de la caravane nationale de présentation des opportunités gouvernementales pour la jeunesse. Le ministre a visité plusieurs chantiers et infrastructures clés : le CMPJ de Lagdo, l’inauguration du centre régional REAMORCE de Sanguéré Ndjoï et le village pionnier de Djalingo.

                                                                                                                                                                        Darrel Junior Mpele 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *