𝐋𝐞 𝐌𝐈𝐍𝐉𝐄𝐂 𝐫𝐞ç𝐨𝐢𝐭 «𝐇𝐞𝐥𝐩 𝐂𝐡𝐢𝐥𝐝𝐫𝐞𝐧 𝐀𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧»
𝐿𝑎 𝑑é𝑙é𝑔𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑐𝑜𝑛𝑑𝑢𝑖𝑡𝑒 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑎 𝑃𝑟é𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡𝑒 𝑓𝑜𝑛𝑑𝑎𝑡𝑟𝑖𝑐𝑒 𝑑𝑒 « 𝐻𝑒𝑙𝑝 𝐶𝒉𝑖𝑙𝑑𝑟𝑒𝑛 𝐴𝑠𝑠𝑜𝑐𝑖𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 » 𝐶𝑖𝑛𝑑𝑦 𝑆𝑜𝑛𝑖𝑎 𝑀𝑜𝑙𝑢𝒉, 𝑎 𝑝𝑟é𝑠𝑒𝑛𝑡é 𝑎𝑢 𝑀𝑖𝑛𝑖𝑠𝑡𝑟𝑒 𝑀𝑜𝑢𝑛𝑜𝑢𝑛𝑎 𝐹𝑜𝑢𝑡𝑠𝑜𝑢𝑠𝑜𝑛 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑗𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑟𝑢𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑’𝑢𝑛 𝑐𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑟é𝑖𝑛𝑠𝑒𝑟𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑗𝑒𝑢𝑛𝑒𝑠 𝑣𝑢𝑙𝑛é𝑟𝑎𝑏𝑙𝑒s, 𝑙𝑒 13 𝑎𝑣𝑟𝑖𝑙 2023.
Le projet présenté au MINJEC a pour nom « NACISTA » et il consiste à créer un centre de formation et de réinsertion socioprofessionnelle pour les jeunes. Les filières de formation proposées par ce centre sont l’agriculture, la pisciculture, la menuiserie, la coiffure, la savonnerie. Ce centre cible également les jeunes immigrés de retour au pays, afin de leur trouver de meilleurs occupations ici au pays. Ces formations seront gratuites, d’une durée variant entre deux semaines à neuf mois.
Après avoir présenté ladite Association, Cindy Sonia Moluh, Présidente de « Help Children Association », a exprimé leurs attentes, en revanche l’approbation et le soutien du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique 237 pour l’implantation du projet au Cameroun.
Après les échanges avec ses hôtes, le ministre Mounouna Foutsou a tenu à féliciter l’équipe toute entière pour les efforts déjà fournis à date et a donné par la même occasion son accord pour un accompagnement institutionnel. Par ailleurs, il recommande la mise en place d’une équipe conjointe de maturation du projet pour examiner entre autres, les points de convergence avec d’autres acteurs institutionnels, privés et des organisations de la Société civile.