Rue ESSONO ELA 3015 Yaoundé 3 Centre Administratif – Yaoundé BP: 16350 Yaoundé

courier@minjec.gov.cm

(+237) 222 204 700 / (+237) 222 204 719

Jeux Nationaux du sport Extrascolaire

Clap de fin en apothéose

Le stade omnisports annexe n°1 de Yaoundé en Mfandena a accueilli la cérémonie de clôture de la 1ère édition des Jeux Nationaux du Sport Extrascolaire (JENASESCO) le 21 décembre 2023, présidée par le Ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou

Les 5 jours dédiés à cette compétition qui a débutée le 17 décembre 2023, se sont soldés avec succès par une belle cérémonie de clôture. Au plan sportif, deux matchs de gala viennent meubler le rendez-vous à savoir : la finale de football masculine opposant l’équipe de la région du Nord à celle de l’Extrême-Nord et la finale de football féminin opposant l’équipe du Centre à celle du Sud-Ouest. Le coup d’envoi de la rencontre des dames a été donné par un jeu de passes entre le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, instigateur de ces jeux, le Ministre des Petites et Moyennes Entreprise, de l’Economie Sociale, Achile Bassilekin III et de l’Artisanat et le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Issa Tchiroma Bakary.

Les matchs de football terminés, place à la remise des trophées et des médailles. Plus de 460 médailles ont été remises aux différents athlètes inscrits dans les catégories athlétisme, paralympique, olympiades des métiers. Ils reçoivent leurs médailles par ordre de mérite et des mains des autorités présentes pour la circonstance. Ils sont au total 1.600 athlètes à avoir répondu présents à ce rendez-vous sportif et socio-éducatif. On apprend du Coordonnateur des JENASESCO dans sa présentation du bilan de ces jeux que les 3 délégations les plus civiques sont l’Ouest, le Sud et le Sud-Ouest.

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique a remercié tous les partenaires qui ont soutenu cette initiative et exprimé son satisfecit aux sortis de ces jeux et il conclut : « C’est sur cette note de satisfaction que je déclare close cette 1ère édition des JENASESCO ». Il a donné rendez-vous à l’année prochaine, même ville pour la 2ème édition.

 

 

                                                                                                                                                           Elise Ngamana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *