Rue ESSONO ELA 3015 Yaoundé 3 Centre Administratif – Yaoundé BP: 16350 Yaoundé

courier@minjec.gov.cm

(+237) 222 204 700 / (+237) 222 204 719

JENASESCO 2023

Les parrains sont connus 

C’est à travers deux audiences  à eux accordées par le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, que Francis Ngannou et Françoise Mbango ont reçus leurs attributs de Parrain et d’ambassadrice des jeux qui se déroulent du 17 au 22 décembre 2023.

Dans l’optique de promouvoir l’inclusion sociale et de contribuer à l’émulation des jeunes de l’éducation non formelle, professionnelle et des mouvements associatifs, la tenue de la 1ere édition des Jeux Nationaux du Sport Extrascolaire (JENASESCO), deux figures sportives de renom sont choisis pour davantage galvaniser la jeunesse qui viendra de toutes les régions du Pays. Pour Francis Ngannou, champion du Monde de MMA et Françoise Mbango, double médaillée des jeux olympiques, il sera question d’inculquer  aux jeunes compétiteurs et athlètes un ensemble de valeurs civiques  et d’encouragement le tout couronnée par le fighting spirit des lions indomptables comme l’a indiqué le Ministre Mounouna Foutsou.

 Dans son mot de circonstance, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique a tenu à saluer leur participation à cette 1ere édition de JENASESCO. Par ailleurs, le membre du gouvernement à témoigner sa gratitude à l’endroit de ces deux icones du sport, pour avoir accepté d’accompagner les jeunes à cette première édition des Jeux qui se déroulent dans un contexte particulier.

Une participation bien accueillie par ces deux égéries. Ainsi pour Francis Ngannou, accompagner la jeunesse qui comme lui a bravé des difficultés est une occasion pour lui d’apporter sa contribution pour donner de l’espoir à ces nombreux jeunes. C’est aussi le cas pour Françoise Mbango pour qui cette marque d’attention est une reconnaissance du gouvernement à l’endroit des anciennes gloires.

                                                                                                                                                          Manuel ABENG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *