Rue ESSONO ELA 3015 Yaoundé 3 Centre Administratif – Yaoundé BP: 16350 Yaoundé

courier@minjec.gov.cm

(+237) 222 204 700 / (+237) 222 204 719

Vacances utiles à Bangangté

Le Ministre Mounouna Foutsou réamorce les jeunes

C’est à la faveur de la clôture de l’opération Vacances utiles et du Championnat Festi Foot Paul BIYA organisés par la Fondation Wakeco le 11 aout 2023

Organisée dans le cadre de l’opération Vacances citoyennes et patriotiques lancée à Bafang le 11 juillet de l’année en cours,  l’initiative Vacances utiles de la Fondation Wakeco s’inscrit dans le cadre de l’intensification de la Campagne Nationale et de la mise en œuvre du Programme National d’Education Civique par le Réarmement Moral, Civique et entrepreneurial. Il faut dire que la Fondation Wakeco porté par Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l’Habitat et du développement Urbain, est une organisation ancrée dans la promotion des initiatives visant à soutenir les personnes vulnérables et du Vivre ensemble. Dans ses missions, elle prend en charge les jeunes filles, les jeunes de la rue et autres personnes vulnérables. Ainsi Durant près de deux mois, 1000 jeunes ont effectué un stage en assainissement urbain et périurbain dans le département du Ndé. « L’un des objectifs de ces activités étaient de permettre aux jeunes de ce département de se connaitre, Oui! il faut connaitre l’autre car c’est lorsque vous ne connaissez pas l’autre que vous proférez des discours de haine », a indiqué la Ministre Célestine Ketcha Courtès en encourageant ces jeunes à cultiver le sens du gout de l’effort.

Dans son mot de circonstance, le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique Mounouna Foutsou a exhorté les jeunes à adopter des comportements sains, civiques et patriotiques et surtout de se positionner en des ambassadeurs de la lutte contre les discours de haine. « je vous exhorte à continuer à apprendre à mieux vous connaître et à connaître les autres dans cette diversité de cultures, d’origines ou de sensibilités qui fondent la spécificité de notre pays (…) Surtout, détournez-vous toujours des attitudes qui avilissent votre esprit et votre corps que sont l’alcoolisme, le tabagisme, la drogue, la prostitution et le banditisme pour ne citer que ceux-là. Car ce sont des obstacles à la pleine expression de votre immense potentiel », leur a-t-il dit.

Au cours de cette cérémonie, les jeunes ont reçus des enveloppes représentant l’appui aux parents pour les rentrées scolaires qui s’annoncent mais aussi des kits scolaires. L’équipe de football des jeunes de Bassamba a également reçu sont trophée de vainqueur du Championnat Festi Foot Paul Biya des mains du Ministre Mounouna Foutsou.

            Darrel Junior Mpele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *