- 29 septembre 2023
- by Boris ZO'O
- Education civique, Insertion socio-économique des jeunes
- 1043 Views
- 0 Comments
Meilleur Prix Jeune d’Arts et de Littérature d’Education Économique et Financière
La 2ème édition du concours est lancée
Le lancement officiel de cette édition, s’est déroulé le jeudi 14 septembre au Palais des Congrès de Yaoundé sous la présidence de Marc Armand SANDJOK, Inspecteur Général des Programmes et Méthodes d’Enseignement et de Formation (IGPMEF), représentant le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique.
Le thème de cette deuxième édition du concours est : « Planifiez votre argent, semez votre avenir ». Ce thème met en avant l’importance de la gestion financière et de l’éducation économique pour les jeunes. Il encourage les participants à réfléchir à la manière de planifier leur argent et d’investir dans leur avenir. Ce concours a pour objectif de mettre en avant les talents de la jeunesse camerounaise dans les domaines de l’art et de la littérature liés à l’éducation économique et financière. Cette deuxième édition offre aux jeunes camerounais l’occasion de s’exprimer sur des sujets ayant un impact sur leur vie quotidienne en matière d’éducation financière. Le concours, qui se déroulera du 31 août au 30 novembre 2023, est ouvert dans les domaines de la Musique, de l’Audiovisuel, des Arts Plastiques, de l’Art théâtral et de la Littérature. Pour participer, il faut être camerounais âgé de 15 à 35 ans, être inscrit à l’Observatoire National de la Jeunesse (ONJ) et remplir le formulaire d’inscription et le règlement intérieur téléchargeables sur le site www.onjcameroun.cm.
Plusieurs personnalités importantes étaient présentes à cette réunion, notamment le représentant du Maire de la Commune de Yaoundé 2, NGAH ZIBI Cathérine (3ème Adjoint), et le Secrétaire Permanent de l’Observatoire National de la Jeunesse (ONJ), Pierre Dominique Armand Mveme Atangana.
Lors des échanges, il a été question d’évaluer l’implication des personnes handicapées et des jeunes des régions en crise. Le Secrétaire Permanent de l’Observatoire National de la Jeunesse a souligné que le concours est ouvert à toute la jeunesse camerounaise, favorisant ainsi l’inclusion sociale de tous. Il a également précisé que l’inscription en ligne à l’ONJ est l’une des conditions principales pour participer au concours. Marc Armand SANDJOK, Inspecteur Général des Programmes et Méthodes d’Enseignement et de Formation, a exprimé la gratitude du Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique pour l’implication des partenaires. Il a encouragé les jeunes à participer à cette deuxième édition du concours, soulignant l’importance de l’insertion et de l’accompagnement des jeunes au Cameroun. Ainsi, il a officiellement lancé la deuxième édition du Concours National du Meilleur Prix Jeune d’Arts et d’Education Économique et Financière.
Rick Assyla